RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/10/2011 21:55
dans controle oui je le joues. en *4 avec 4 mage lancevif pour le rejouer et gideon pour y resister. C'est pour ça que voir un deck illusions gaspiller un tour en engageant toutes ses betes bleu pour poser une bete tout a fait gerable ca me rend sceptique. Peut etre la sphere est elle une carte qu'il side contre controle pour ne garder que le coté lord du grand architecte.

ou alors c'est juste un deck de merde
Adibou1er
Paris, France
le 07/10/2011 22:01
T1: ours
T2: lord
T3: grand architecte
T4: sphère pratiquement gratos + phantasmal dessus = 8 token

C'est une sortie régulière de ce Deck. Enfin d'après les parties qu'on a fait..
Je trouve pas Ca ridicule. Apres je ne me prétends pas top player hein. Je sais ce que je vaux.
Adibou1er
Paris, France
le 07/10/2011 22:03
Ma question pour DoJ c'etait juste que je pensais que tu le jouais dans Pod je comprenais pas ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/10/2011 22:07
t4 doj. c'est con tu as perdu ton tour 4 bettement, tu as plus de table et tu as plus de main. c'est franchement ridicule. les deck aggro font un effort pour tuer avant le tour 4 ou pour beneficier d'un second souffle apres doj.
regarde le deck illusion qui a fait 3/4eme au starcity http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=214464

moi je suis curieux de savoir ce qu'un deck illusion qui joue 4 grand architecte et X sphere de bataille myr fait contre controle parce que ca fait un certain nombre de carte a virer et une stratégie a repenser
Adibou1er
Paris, France
le 07/10/2011 22:10
Je connaissais la version du star City game. Que je préfère dans la philosophie.
Mais je trouvais cette petite combo intéressante.
En tout cas grand architecte + sphère c'est marrant. Et grand architecte Ca peut être pas mal pour accélérer la sortie de nos artos.
Sinon t'as une proposition de moteur de pioche? (pour pod)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/10/2011 22:17
ben en noir il y a furie phyrexiane qui fait du ca. Sinon il y a le simulacre qui est joué dans tous les deck pod. on peut aussi mettre Ratisseur de sérum.
le plus usuelle c'est de faire de l'avantage de permanent avec titan solaire, cuve de mimetisme , blade splicer ou boue acide.
GaetanLille
lille, France
le 07/10/2011 22:28
Toute mes plates excuses pour ces propos quelque peu déplacés.

Je viens d'être modo pour le forum t2 je compte pondre des listes compétitives.

Je pars sur une base de meta : RDW, WW spash bleu, Solar flare, Tempered stell.

Des idées ?

Pour revenir a Pod :

Le deck est correcte je crache pas dessus, mais il est bcp moin stable qu'avant.
On perd preordain et fetch qui etais une bonne base pour stabilisé le jeu.

Oui la mana base est en beton, mais apres test (oui j ai tester) il me semble que le deck a des lacunes contre tempered stell et RDW.

Je vais travailler sur une liste malheureusement je n ai pas encore lu tout le topic
serai t il possible d'avoir une liste sur laquel vous testé !?

Voilà je suis peut etre cru dans mes propos mais n'y voyai aucune attaque personnel.

Encore désolé de l'attaque précédente.
Je viens en paix !
Adibou1er
Paris, France
le 07/10/2011 22:28
Je joue évidemment simulacre mais je trouve que le jeu a pas mal perdu avec la perte du seagate oracle et du wall of omens.
En gros en bêtes je joue:
1CCM: 4 birds, 3 llano
2CCM: 2 image, 2 émissaire, 2 morguesort
3CCM: 2 episseuse, 2 exarque, 1 Skaab, 1 corrupteur
4CCM: 2 metamorphe, 1 dignitaire, 1 simulacre
5CCM: 2 boue, 1 hippogriffe
6CCM: 1 wurmcoil, 1 sun titan
7CCM: Elesh

Liste classique quoi.. Mais manque de quoi piocher.
Jsuis pas emballé par ce que tu m'as proposé ^^
Adibou1er
Paris, France
le 07/10/2011 22:31
Bon au temps pour moi, grand architecte on avait mal lu.
Espèce de noob que je suis.
dragopierro
Toulouse
le 08/10/2011 10:16
Le deck POD est un bon deck mais je me demande comment on fait face à un red deck wins qui inflige des dégats directs.
Adibou1er
Paris, France
le 08/10/2011 10:30
Il faut intégrer des bestioles qui font gagner des pv..
GaetanLille
lille, France
le 08/10/2011 10:44
Genre gagné 4 ça suffit pas dans une partie ! en plus c est un drop 5 !

Faut jouer des timely, mais c est pas ouf vs tempered stell.

Sinon comment ça se passe vs les deck flare ?
Adibou1er
Paris, France
le 08/10/2011 11:19
Tu as un slot PV, quatre ou six clones (que tu peux ramener au Sun ou à l'hippo) et tu peux encore faire joujou avec Venser..
Nicbuff
Châteauroux
le 08/10/2011 14:45
Perso, en side contre RDW, je joue mon platane préféré (Arbre de la rédemption), ainsi que Elixir d'immortalité + Mage aux breloques.

L'élixir permet également de recycler son cimetière, en cas de besoin.
Adibou1er
Paris, France
le 08/10/2011 15:56
Je plussoie Nicbuff allègrement ;)
JiRock
Ajustements
le 08/10/2011 17:25
Citation :
Encore désolé de l'attaque précédente.
Je viens en paix !


Non non, c'est pas grave hein ^^.
Je corrigeais juste parce que je pense qu'Invocation cruelle doit être testée avant de dire que c'est nul.

Et aussi parce que Pod, au contraire de dizaines de decks différents, n'a perdu aucune de ses cartes clés avec la rotation, donc je trouve ça bizarre de toujours mettre l'accent sur la perte de puissance du deck.

Le nouveau terrain UG est tout aussi bon que le fetch pour stabiliser la manabase.

L'Arbre de la rédemption, ça se joue même de base hein, en x1 ça ne prend quasiment pas de place, et c'est un mur correct contre tout.
+1 pour le Mage / Elixir en side par contre, toolbox à laquelle j'ajoute Hex parasite. Contre la nouvelle Liliana et le nouveau Jace utilisés comme kills, pouvoir retirer des marqueurs et taper fort en même temps est indispensable.


Concernant le card advantage... oui, c'est vrai, on en fait moins qu'avant dans le sens où on pioche moins. Mais quand on joue bien le deck, aucun problème de ce côté là, le concept même de Birthing pod est générateur de card advantage. Boue acide fait du CA, Emissaire viridian fait du CA, Blade splicer fait du CA, Simulacre solennel fait double CA, Sun titan peut faire un quadruple CA.
Franchement, peut-être le deck est-il plus vulnérable qu'avant aux wrath, mais contre agro je le trouve même plus stable.


Timely reinforcements est pas mal contre RDW.


GaetanLille, je ne savais pas que tu étais modérateur, désolé d'avoir été un peu brusque dans ma réponse. Si tu veux une liste, regarde celle du membre "Cancer" sur le site concurrent français, c'est en gros ma liste actuelle et elle tourne très bien.
JiRock
le 08/10/2011 17:28
Je n'avais pas vu le récit de ton test contre Illusions... mais j'ai du mal à comprendre comment tu perds contre ça, Adibou1er. Il n'a absolument aucun moyen de gérer Dignitaire cornepierre de base, et au cas où ça ne serait pas évident, un dignitaire ingérable dans Pod tient bien cinq tours avec tous les clones.

Ce qui constitue un temps très suffisant pour arriver à Elesh Norn.
Nemos
Compiègne, France
le 08/10/2011 20:06
Citation :
Liste classique quoi.. Mais manque de quoi piocher.


Je joue 4 Ponder et le Simulacre ça fait 5 piocheurs. Je trouve cela amplement suffisant pour que tupuisses dégommer la tête de ton adversaire. Au pire, tu "bouibouites" si tu es vraiment en rade en utilisant tes clones, mais faut être sûr d'avoir ton Titan blanc qui te le ramène au tour d'après.
Adibou1er
Paris, France
le 08/10/2011 20:13
J'ai jamais dit que j'avais perdu ;)
Mais quand le mec en face copie tes gros thons qui sont boostes par le seigneur...
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/10/2011 20:14
ponder c'est pas un piocheur, c'est un bouibouiteur ca fait pas de CA.
le titan qui ramene clone c'est joli sur le papier mais ca arrive trop tard contre RDW. et puis faut avoir quelque chose a copier.

il faut admettre que l'absence d'oracle de porte des mers se fait sentir contre les deck avec un minimum d'antibete
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.